Après sa prise de fonction, comme président en exercice de l’Union Africaine ce samedi 6 fevrier, plusieurs personnalités étrangères tout comme de la République démocratique du Congo, ont félicité Félix Antoine Tshisekedi.
Parmi elles, le sénégalais Maky Sall. « Je félicite le président Félix tshisekedi pour son élection à la tête le l’union africaine pour la période 2021-2022 et remercie le président Cyril Ramaphoza, président sortant de l’union africaine », a écrit le président sénégalais, quelques instants après l’investiture du président congolais.
L’autre personnalité c’est Evariste Ndayishimiye, le président du Burundi voisin. Via le même réseau twitter, il a écrit : » je félicite mon frère Félix Tshisekedi pour sa sage conduite des travaux de la 1ère journée du Sommet ».
De son côté, l’ambassadeur Michael Sakombi a déclaré : « je souhaite un fructueux mandat au président de la république, président en exerce de l’Union africaine pour 2021.
Il est inévitable que l’alternance pacifique et exemplaires dans le continent a été déterminant dans ce choix des paires africaines gardons le cap ».