Dans la rubrique :

Kinshasa : La population doit déjà se préparer à recevoir le vaccin anti-Covid-19

Le ministre de la santé Eteni Longondo a annoncé ce lundi 8 février la vaccination contre le COVID-19 pour casser le cycle de contamination. « Nous sommes, en tant que gouvernement entrain d’étudier ces vaccins et avons déjà une idée sur celui qui peut nous aider ». Poursuivant, il a ajouté que: « quand on approuve un vaccin, […]

Le ministre de la santé Eteni Longondo a annoncé ce lundi 8 février la vaccination contre le COVID-19 pour casser le cycle de contamination.

« Nous sommes, en tant que gouvernement entrain d’étudier ces vaccins et avons déjà une idée sur celui qui peut nous aider ».

Poursuivant, il a ajouté que: « quand on approuve un vaccin, cela signifie que le gouvernement s’engage que celui-ci ne va pas provoquer d’autres décès, comme on le dit sur les réseaux sociaux, mais que bien au contraire, ils seront positifs dans la prévention de cette maladie ».

Le ministre de la santé pense que , l’emploi d’un vaccin contre la COVID-19 s’explique d’autant que c’est  » le seul moyen que nous avons maintenant, parceque la population ne veut pas respecter les gestes barrières ».

Selon les dernières statistiques des autorités sanitaires congolaises , la ville de Kinshasa est toujours à la tête des villes qui enregistrent les plus de cas des contaminations. Elle est suivie de la province Haut-Katanga qui a dernièrement raflé la première place avec 43 cas positifs. Au Nord-Kivu, 20 cas ont été répertoriés, dans la province voisine du Sud-Kivu, a enregistré 11 cas, 6 dans le Lualaba et 4 au Kongo Central. Le total de contamination s’élève à plus de 23000 cas positifs contre 600 décès.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Ramaphosa réaffirme le soutien de l’Afrique du Sud à la RDC et exige le...

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réaffirmé ce lundi 3 février, le soutien indéfectible de son pays à la République Démocratique du Congo (RDC),...