Haut-Katanga : Le Bureau d’âge en plénière ce vendredi pour l’examen des pétitions

L’annonce a été faîte par le secrétaire du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Dans un communiqué rendu public mercredi 10 février 2021 à Lubumbashi, le Bureau d’âge nouvellement installé à invité les députés provinciaux à plénière de ce vendredi 12 février au cours de laquelle, seront examinés les pétitions contre les membres du […]

L’annonce a été faîte par le secrétaire du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Dans un communiqué rendu public mercredi 10 février 2021 à Lubumbashi, le Bureau d’âge nouvellement installé à invité les députés provinciaux à plénière de ce vendredi 12 février au cours de laquelle, seront examinés les pétitions contre les membres du bureau sortant.

À en croire le secrétaire du Bureau d’âge, 2 points sont inscrits à l’ordre du jour, à savoir : l’adoption du procès-verbal N°1 de jeudi 28 janvier 2021 et l’examen des pétitions contre les membres du Bureau de cette chambre législative.

Signalons que deux pétitions ont été déposées contre les membres du bureau de l’Assemblée provinciale. La première a été signée par 19 députés et elle vise la déchéance du président, accusé de manque d’orthodoxie financière.
La deuxième elle, signée par 21 députés vise les autres membres du bureau.

Rappelons que Gabriel Kyungu wa Kumwanza est le président du Bureau d’âge, installé depuis le 28 janvier au cours d’une session extraordinaire.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Ramaphosa réaffirme le soutien de l’Afrique du Sud à la RDC et exige le...

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réaffirmé ce lundi 3 février, le soutien indéfectible de son pays à la République Démocratique du Congo (RDC),...