Réagissant aux propos de Martin Fayulu, ce jeudi 11 février 2021 au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) estime que Martin Fayulu cherche tout simplement à faire parler de lui dans l’opinion. Car sans la presse dans le contexte actuel personne ne peut se rappeler qu’il existe.
« Monsieur Fayulu cherche tout simplement que l’opinion parle de lui. Sans presse, dans le contexte actuel personne ne peut se rappeler qu’il y a un monsieur répondant au nom de Fayulu. Il peut faire trop de bruits mais ça ne changera rien », a déclaré le secrétaire général de l’UDPS au cours d’une interview accordée à la Radio Top Congo FM.
S’agissant de la violation de la Constitution à laquelle le président de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) a fait mention à sa conférence de presse, Kabuya a déclaré qu’il revient à Martin Fayulu de souligner à quel niveau cette Constitution a été violée. Ce, avant de poursuivre : « Il s’est amusé devant les journalistes comme d’habitude. Je vous dit que Fayulu s’est rendu compte qu’à l’allure où vont les choses s’il ne fait pas du bruit, personne ne peut parler de lui. C’est pour cette raison qu’il a réunit la presse afin de faire trop du bruit ».
Concernant l’affirmation de Martin Fayulu, selon laquelle l’Union Sacrée est la continuité de la coalition FCC-CACH, le Secrétaire a.i du parti présidentiel dit avoir concédé à Martin Fayulu ses propos car il s’agit de la Démocratie.
Rappelons qu’au cours d’une conférence de presse ce jeudi, Martin a fait savoir que Félix Tshisekedi et Joseph Kabila sont toujours ensembles.