Dans la rubrique :

RDC: Après la déchéance dans les deux Chambres du Parlement, Tshidekedi place le curseur sur les Assemblées provinciales

L’annonce a fait grand écho. Elle est de Modeste Bahati Lukwebo. Une personnalité, non pas de moindre dans la requalification de l’actuelle majorité à l’Assemblée nationale, Chambre basse du parlement congolais. « Le même travail d’identification de la majorité va se poursuivre dans les Assemblées provinciales du pays, une fois terminé au Sénat », a déclaré ce […]

L’annonce a fait grand écho. Elle est de Modeste Bahati Lukwebo. Une personnalité, non pas de moindre dans la requalification de l’actuelle majorité à l’Assemblée nationale, Chambre basse du parlement congolais.

« Le même travail d’identification de la majorité va se poursuivre dans les Assemblées provinciales du pays, une fois terminé au Sénat », a déclaré ce lundi Modeste Bahati Lukwebo.

L’informateur s’exprimait après la nomination du nouveau Premier ministre. C’était ce lundi 15 février sur les antennes de la radio Top Congo FM.

Par la même occasion, il félicité le nouveau chef du gouvernement, à qui il a promis son soutien et accompagnement, dans l’objectif d’attendre ses objectifs à la primature. Il a également félicité le président Félix Antoine Tshidekedi, pour avoir jeté en lui son dévolu, en le nommant Informateur, avec mission d’identifier un regroupement majoritaire au parlement, après la déchéance de Jeanine Mabunda et Alexis Tambwe Mwamba, deux poches de l’ancien président congolais Joseph Kabila. Le Camp de ce dernier avait la majorité au début de la législature actuelle.

Rappelons que le nom du leader de l’AFDC- et Alliés était cité parmi les personnalités qui préssenties au poste du Premier ministre.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.