Dans la rubrique :

Phase retour VDC L1: Plusieurs rencontres annoncées ce mercredi

Comme annoncé, la phase retour de la 26ème Vodacom ligue I démarre ce mercredi 17 février, avec quatre grandes rencontres à l’affiche, selon le calendrier réaménagé de la ligue Nationale de football ( Linafoot) dans le cadre de la 16ème journée. Au stade de Martyrs, l’As V-Club sera opposée à la jeunesse sportive de Kinshasa. […]

Comme annoncé, la phase retour de la 26ème Vodacom ligue I démarre ce mercredi 17 février, avec quatre grandes rencontres à l’affiche, selon le calendrier réaménagé de la ligue Nationale de football ( Linafoot) dans le cadre de la 16ème journée.

Au stade de Martyrs, l’As V-Club sera opposée à la jeunesse sportive de Kinshasa. À Mbuji-Mayi, Sanga Balende reçoit Racing Club de Kinshasa(RCK) au stade Kashala Bonzola; au stade de l’Unité, As Dauphin Noir offrira son hospitalité aux Unionistes du Maniema. Du côté de Lubumbashi, L’shi sport va jouer contre le TP Mazembe.

V-Club et Mazembe, les lions blessés

Engagés à la ligue de champion de la CAF le TP Mazembe et l’As V-Club vont aborder leur rencontre comme des lions blessés, après leur contre-performance à la première journée de la phase de groupes. Pour sauver leurs peaux et espérer une bonne performance à la prochaine journée de la compétition africaine, les deux équipes doivent refuser la récidive.

Face à la JSK privée de deux, de ses joueurs, notamment Tichick Ntela qui est rentré à Brazzaville, les hommes de Florent Ibenge qui sortent de leur première défaite cette saison, toute compétition confondue vont tenter de reprendre la série d’invincibilité.

De leur côté, les corbeaux lushois, après leur match nul face au club algérien CR Belouizdad, à la ligue de Champion, vont tenter de récupérer le souffle dans ce derby L’shoi avant de s’envoler pour le Soudan, où il vont livrer leur deuxième match de la deuxième journée contre Al Hilal Omdurman.

Sanga Balende, leader dans son fief

Leaders au classement provisoire, les sang et or de Mbuji-mayi qui se sont montrés très ambitieux, depuis le début du Championnat, SM Sanga Balende est loin de laisser sa première place dans cette Vodacom ligue I, surtout qu’elle sera dans son fief face au Racing Club de Kinshasa qui, jusqu’à présent est mal en point.

Avant le démarrage de cette phase retour, Sanga Balende est en tête du classement provisoire avec 33 points, suivi du TP Mazembe et l’As V-Club, respectivement avec 32 points à chacun.
De son côté, avec 28 points, Maniema Union vient à la 5ème place devant le FC Renaissance et le DCMP.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.