Dans la rubrique :

VDC L1: Mazembe et Vclub retrouvent la tête du championnat

La phase retour de la 26ème Vodacom ligue 1 démarre fort pour le TP Mazembe et l’As V-Club. Respectivement face à L’shi Sport et JSK, les deux équipes ont assuré chacune une victoire à la 16ème journée, synonyme de la montée d’un cran à chacune au classement provisoire du championnat. Pourtant mal entrés dans son […]

La phase retour de la 26ème Vodacom ligue 1 démarre fort pour le TP Mazembe et l’As V-Club. Respectivement face à L’shi Sport et JSK, les deux équipes ont assuré chacune une victoire à la 16ème journée, synonyme de la montée d’un cran à chacune au classement provisoire du championnat.

Pourtant mal entrés dans son match avec l’ouverture du score des Kamikazes à la 16ème minute sur coup-franc du pied gauche de Wandenga à l’entrée de la surface de réparation (1-0), les corbeaux ont réussi à remonter la pente avec trois réalisations dont l’une avant la pause par Koffi Kouame 31 minute sur pénalty (1-1).

Adam Bossu décidera ensuite du sort de la rencontre à travers un doublé. D’abord à la 53 minute grâce à un centre de Djos Issama (1-2). En suite à la 86 minute où le corner de Rainford Kalaba trouve à nouveau la tête de Bossu pour le but du break (1-3). Une victoire qui porte le TP Mazembe à la tête de la ligue 1

Sans briller, les v-clubiens ont réussi à se positionner à la deuxième marche du podium. Après plus d’une heure de jeu, sans qu’aucune de deux cages ne soit voilée, Obed Mayamba a apporté le salut des hommes de Florent Ibenge à la 66 minute (1-0).

Malgré toutes les tentatives de part et d’autre, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Notons que deux autres rencontres prévues pour cette 16e journée n’ont pas eu lieu faute de déplacement de certaines équipes. Il s’agit de la rencontre entre SM Sanga Balende et le RCK où les kinois n’ont pas effectué le déplacement. De l’autre côté Maniema Union ne s’est pas rendu à Goma pour affronter Dauphin Noir.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.