Eugène Serufuli Ngayabaseka, député national élu de Rutshuru séjourne depuis quelques jours dans sa base électorale.

Profitant de ses vacances parlementaires, l’ancien gouverneur du Nord-Kivu a visité en cette fin de week-end un atelier de couture où plusieurs femmes apprennent à coudre.

Une occasion pour lui d’encourager ces femmes qui s’activent dans ce métier pour leur auto-prise en charge. Il leur a souhaité un fructueux mois de mars dédié à la femme.

Au courant de la même journée, le président national de l’UCP s’est entretenu avec un groupe des jeunes de Kiwanja, qui sont venus lui présenter différentes initiatives pour le développement de leur entité.
Eugène Serufuli a appelé ces jeunes réunis au sein de  » l’Association culturelle des jeunes » à abandonner totalement l’alcool et de se mettre au travail, pour éviter toute dépendance et toute manipulation politicienne, afin de construire leur avenir.

Eugène Serufuli a également visité différents champs à Rutshuru ainsi que l’hôpital général du milieu. À ce niveau, le médecin directeur lui a fait part de la situation générale de cette structure sanitaire en cette période de Covid-19. Il lui également parlé des difficultés auxquelles font face cette institution de santé.