Dans la rubrique :

Julienne Lusenge reçoit le Prix international du courage féminin (IWC 2021)

Julienne Lusenge,militante congolaise a reçu le prix international du courage féminin (International Women of courage) ce 08 mars, à la résidence de l’ambassadeur américain Mike Hammer à Kinshasa. Cette récompense lui est attribuée par le département d’État américain, pour couronner son engagement en faveur des femmes victimes des violences sexuelles. Cette cérémonie s’est déroulée en […]

Julienne Lusenge,militante congolaise a reçu le prix international du courage féminin (International Women of courage) ce 08 mars, à la résidence de l’ambassadeur américain Mike Hammer à Kinshasa. Cette récompense lui est attribuée par le département d’État américain, pour couronner son engagement en faveur des femmes victimes des violences sexuelles.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, de la conseillère spéciale du Chef de l’État en matière de lutte contre les violences faites aux femmes, Chantal Yelu Mulop, de la ministre déléguée des personnes vivant avec handicap, Irène Esambo, de la représentante d’ Onu Femmes en RDC, Awa Ndiaye Seck ainsi que quelques activistes des droits des femmes et des jeunes.

Il sied de signaler que Julienne Lusenge a participé en 2000 à la création de l’association Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral SOFEPADI, qui dénonce l’usage du viol comme « arme de guerre » et demande que cette question soit replacée dans une prise en compte globale de la situation en RDC

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX