RDC : Les confessions religieuses demandent aux congolais d’accompagner le Gouvernement Sama Lukonde

Ce Mardi 09 mars 2021, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé avec les Chefs des confessions religieuses de la RDC autour de sa vision de gouvernance aux Chefs des confessions religieuses au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, mas également sur les priorités du prochain Gouvernement. « Le Premier Ministre a invité les […]

Ce Mardi 09 mars 2021, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé avec les Chefs des confessions religieuses de la RDC autour de sa vision de gouvernance aux Chefs des confessions religieuses au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, mas également sur les priorités du prochain Gouvernement.

« Le Premier Ministre a invité les Chefs des confessions religieuses pour partager avec eux la vision de la Gouvernance qu’il veut mettre en place. Il nous a parlé du profil des personnes, de la taille et des caractéristiques du Gouvernement. Je vous assure que ce sont les mêmes choses que les Chefs des confessions religieuses avons mis dans notre mémo. Sur ce point, il y a une convergence de vues. Le Premier ministre s’est dit ouvert même aux interpellations des ministres au cas où quelqu’un n’allais pas sur le droit chemin. C’était un entretien cordial », a déclaré Abbé Donatien Nshole de la part des chefs des confessions religieuses à l’issue de la rencontre.

Signalons que les Chefs des confessions religieuses, ont déposé un mémorandum au Formateur du Gouvernement, les pasteurs des églises c’est sont plus martelés principalement sur la vie social de la population ainsi que sur l’éthique des dirigeants que de la population.

« Les Chefs des confessions religieuses ont insisté sur le social de la population et sur l’éthique. Sans l’éthique, le social ne serait pas amélioré. Nous lui avons demandé de faire la différence.bil est jeune. Il doit mettre sa jeunesse au service de la population. Qu’il marque le pays qui est essoufflé. Et qu’il apporte un souffle nouveau », a-t-il ajouté.

Pour l’avancement du prochain gouvernement, les Chefs des confessions religieuses estiment que chacun devrait apporter sa contribuer.

« Les concitoyens ont une grande contribution à apporter pour la réussite de la mission confiée au Premier ministre. Les pasteurs ne peuvent qu’encourager leurs brebis à être dociles, à suivre les directives données par la hiérarchie et à contribuer à mettre aussi l’éthique en pratique», a-t-il dit.

Il sied de signaler qu’avant l’entretien les Chefs des confessions religieuses, le Premier ministre Sama Lukonde a échangé tête-à-tête, avec le cardinal Fridolin Ambongo Archevêque métropolitain de Kinshasa.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.