Dans la rubrique :

Nord-Kivu : À Goma, Carly Nzanzu et Bintou Keita débattent sur l’insécurité à l’Est

Récemment arrivée en République démocratique du Congo, Madame Bintou Keita, nouvelle Représentante du Secrétaire général des Nations-Unies est arrivée mardi 9 mars à Goma, au Nord-Kivu où elle a rencontré le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. Les deux personnalités ont débattu sur la question de l’insécurité dans cette province. La nouvelle cheffe de la MONUSCO a […]

Récemment arrivée en République démocratique du Congo, Madame Bintou Keita, nouvelle Représentante du Secrétaire général des Nations-Unies est arrivée mardi 9 mars à Goma, au Nord-Kivu où elle a rencontré le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Les deux personnalités ont débattu sur la question de l’insécurité dans cette province. La nouvelle cheffe de la MONUSCO a appris que, « sa première mission dans le Congo profond, particulièrement au Nord-Kivu est motivée par la question de l’insécurité dans la partie orientale de la RDC ».

Madame Bintou qui a présenté ses civilités au chef de l’exécutif provincial, a par la même occasion, salué la volonté et la détermination du Gouverneur Nzanzu, de renforcer le partenariat entre le gouvernement de sa province et la Mission de l’ONU au Congo, en vue de travailler en synergie pour la stabilisation et l’éradication des groupes armés, dans le cadre du processus de Désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (DDRC).

De son côté, le premier citoyen du Nord-Kivu a souligné la nécessité de prioriser avant tout « le renforcement du système sécuritaire de sa province. Il s’agit là une meilleure réponse à la question de l’insécurité », a-t-il indiqué. Enfin, il a remercié le Secrétaire général des Nations-Unies pour la nomination de Bintou Keita à ce poste.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.