Le fait s’est passé l’avant midi de ce mercredi 10 mars 2021 à Katale dans le groupement de Kisigari en territoire de Rutshuru.
Connu sous le nom de Andrade, ce jeune de 26 ans a été suspecté d’être celui qui avait enlevé une fille de 9 ans qui était retrouvée morte deux jours après.
La population en colère qui a mis la main sur ce jeune et lui hoter la vie lui reproche de fréquenter le lieu où le corps de la jeune fille a été ramassé.
Une concordante fait savoir que le jeune Andrade a d’abord subit des graves tortures avant de l’achever par un bidon d’essence qui a été déversé sur lui et brûlé vivant.
Un habitant de Katale, rassure que ce jeune homme avait aussi des problèmes sérieux avec ses voisins où il était accusé d’avoir ravagé leurs champs situés à Kinyandama.
Katale, une entité située dans le territoire de Rutshuru, se trouve à 50km au nord de la ville de Goma. Ici, on enregistre ces derniers temps l’insécurité sous toutes ses formes, notamment les kidnapping, les assassinats et bien d’autres.
Il vous souviendra que c’est dans cette entité où a été assassiné la semaine dernière, l’auditeur général de l’armée basé au parquet de Rutshuru, le major William Asani.