Dans la rubrique :

Kinshasa: Démission de Matata, le PPRD fixe l’opinion, « il a quitté le parti depuis 2018 »

« Le PPRD informe l’opinion que le Sénateur Augustin Matata Ponyo a quitté le parti depuis décembre 2018 après son départ du gouvernement ». Telle est la réaction du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), après la déclaration de l’ancien ministre des Finances ce vendredi 12 mars, annonçant sa démission de ce parti […]

« Le PPRD informe l’opinion que le Sénateur Augustin Matata Ponyo a quitté le parti depuis décembre 2018 après son départ du gouvernement ».

Telle est la réaction du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), après la déclaration de l’ancien ministre des Finances ce vendredi 12 mars, annonçant sa démission de ce parti et du Front commun pour le Congo (FCC), deux organisations créées par Joseph Kabila Kabange, l’ancien président congolais.

Le parti de l’avenue Batetela est allé même loin pour expliquer qu’après avoir quitté cette formation, l’ancien Premier ministre a même crée son propre parti et a aligné des candidats à travers tous le pays, lors des dernières élections. « Il a créé son propre parti ATIC et avait aligné des candidats sur l’ensemble pour ne récolter que 3 députés malgré les moyens financiers mis en jeu ».

Dans un autre tweet, la formation de Joseph Kabila qualifie de non événement cette démission et précise que Matata Ponyo n’a jamais participé à aucune réunion statutaire. « Le camarade Augustin Matata Ponyo n’a jamais participé à aucune réunion statutaire du parti. Sa soi disante démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement ».

Rappelons que dans sa déclaration via son compte Twitter, l’homme à la cravate rouge a justifié sa démission pour des raisons de convenance personnelle.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.