Dans la rubrique :

CAF C1 : Vclub prêt pour affronter Al Ahly, en présence de son public

La formation de l’Association Vita Club de la République démocratique du Congo va offrir son hospitalité ce mardi 16 mars, à Al Ahly d’Egypte en match comptant pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Après l’exploit dans la première manche de cette double confrontation en […]

La formation de l’Association Vita Club de la République démocratique du Congo va offrir son hospitalité ce mardi 16 mars, à Al Ahly d’Egypte en match comptant pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Après l’exploit dans la première manche de cette double confrontation en ramenant un point de l’Égypte (2-2), les Dauphins noirs sont obligés de se maintenir à la deuxième place à seule condition : une victoire ou un match nul. Et cette, fois devant son public.

Lors de la conférence d’avant match les deux entraîneurs ont manifesté leur désir de sortir vainqueur dans cette rencontre. Pour Florent Ibenge de l’As V-Club, son équipe doit briller plus qu’en Égypte pour remporter ce match.

De son côté, l’entraîneur sud africain de Al Ahly, Pitso Mosimane compte obtenir sa qualification en s’imposant au stade de Martyrs.

Dans l’entre temps, le classement reste dominé par la formation de Simba SC qui a 7points dans son actif, avec le même nombre des points, V-Club et Al Ahly se classent respectivement à la 3ème et 4ème place. Al Merreikh renferme la marche avec 1 unité.

Voici le classement du groupe A

  1. Simba Sc ( 7 points, +2 )
  2. As V-Club ( 4 points, +2)
  3. Al Ahly Sc ( 4 points, +2)
  4. Al Merreikh ( 1 points -6)

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Ramaphosa réaffirme le soutien de l’Afrique du Sud à la RDC et exige le...

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réaffirmé ce lundi 3 février, le soutien indéfectible de son pays à la République Démocratique du Congo (RDC),...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.