Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1: DCMP s’impose largement devant Rangers (3-0)

Le Daring Club Motema Pembe s’est débarrassé facilement, ce mercredi 24 mars au stade de Martyrs, de l’Académie Club Rangers (3-0), en match comptant pour la 21ème journée de la Ligue nationale de football. Petit à petit, le Dcmp se lance dans une série prolifique, dans cette phase retour de la 26ème Vodacom ligue 1. […]

Le Daring Club Motema Pembe s’est débarrassé facilement, ce mercredi 24 mars au stade de Martyrs, de l’Académie Club Rangers (3-0), en match comptant pour la 21ème journée de la Ligue nationale de football.

Petit à petit, le Dcmp se lance dans une série prolifique, dans cette phase retour de la 26ème Vodacom ligue 1. Après un nul concédé à l’entame de cette phase, les hommes de Isaac Ngata se sont ressaisis avec une courte victoire face à la formation des Dauphins noirs de Goma grâce au seul but de Dark Kabangu.

Les verts et blancs de Kinshasa viennent d’enregistrer leur deuxième victoire de suite après celle face à l’équipe de Goma. Cette fois grâce à Junior Koné qui a allumé la première mèche dès le premier quart d’heures de la rencontre (1-0), avnt de s’offrir un doublé juste avant la pause à la 43ème minute (2-0).

Déjà rassurés d’une victoire, les immaculés ont tout de même ajouté un autre but à la 57ème minute grâce à Broulaye, question de se mettre à l’abri (3-0).

Cette énième victoire conforte le DCMP au classement. Il occupe désormais la 6ème place avec 27 points. Après 17 matchs joués. L’AC Rangers pour son compte régresse à la 7ème place en exequo avec son adversaire du jour après 19 sorties.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.