Dans la rubrique :

Goma: Collecte des fonds pour la famille du feu chef de Mabanga-Sud; la part de Patrick Mundeke réconforte la veuve

Deux mois après la mort de Joseph Ikando Sawenga, chef de quartier Mabanga-Sud dans la ville de Goma, la campagne de collecte des fonds pour aider sa famille a été lancé ce samedi 27 mars 2021. Pour ce premier jour, 5.240 dollars américains et 331500 francs congolais ont été recueillis au près de différentes personnalités […]

Deux mois après la mort de Joseph Ikando Sawenga, chef de quartier Mabanga-Sud dans la ville de Goma, la campagne de collecte des fonds pour aider sa famille a été lancé ce samedi 27 mars 2021.

Pour ce premier jour, 5.240 dollars américains et 331500 francs congolais ont été recueillis au près de différentes personnalités de bonne volonté de la ville de Goma et ceux-là qui ont connu le défunt de son vivant.

Poussé par le sentiment de compassion à l’endroit de la veuve et ses enfants, Patrick Mundeke, jeune notable de la ville volcanique a remis à la famille une enveloppe, part de sa contribution à l’initiative qui vise notamment à acheter une parcelle à la femme du feu chef de quartier Ikando Sawenga.

Pour lui, ce chef méritait mieux de son vivant car il a tout sacrifié pour l’intérêt de la population de Babanga-Sud.

Un geste de réconfort qui a fort touché la femme du défunt et toute sa famille. Celle-ci, pleine d’émotions a appelée les autres notables de Goma a suivre l’exemple de Patrick Mundeke.
Par ailleurs,elle a remerciée les jeunes du conseil urbain pour l’initiative et toutes les autorités impliquées dans le dossier.

Cette initiative du conseil urbain de la ville de Goma va s’étendre jusqu’à ce que la veuve et les enfants de Joseph Ikando Sawenga seront logés dans leur propre maison après les loyaux services que leur père avait rendu à la ville de Goma.

A noter que, pour avoir été chef de quartier Mabanga-Sud à l’espace d’une année seulement, Ikando avait organisé des patrouilles mixtes avec les jeunes dudit quartier, au cours desquelles il avait arrêté 78 voleurs à mains armés et près de 50 armes.

Celui-ci est mort de suite d’une courte maladie le 26 après janvier dernier, un mois après que sa maison ait été calcinée par des inconnus.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.