Dans la rubrique :

Nord-Kivu : 3 présumés bandits brûlés vifs à Ngonkwe

Un cas de justice populaire était constaté la nuit du dimanche 28 à ce lundi 29 mars 2021, dans le village Nkonkwe, situé à plus au moins 55 kilomètres au Nord de Goma, dans le groupement Kisigari, en chefferie de Bwisha au Nord-Kivu. 3 bandits, présumés voleurs ont été brûlés vifs par la population en […]

Un cas de justice populaire était constaté la nuit du dimanche 28 à ce lundi 29 mars 2021, dans le village Nkonkwe, situé à plus au moins 55 kilomètres au Nord de Goma, dans le groupement Kisigari, en chefferie de Bwisha au Nord-Kivu. 3 bandits, présumés voleurs ont été brûlés vifs par la population en colère.

Une information confirmée par Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru, qui a en outre indiqué que m, les présumés voleurs ont étaient brûlés vifs par la population en colère, qui les a également accusé, de multiplier des cas des kidnappings et des vols dans le territoire de Rutshuru.

« Nous demandons au gouvernement congolais d’installer les postes de la police dans le village reculé de Rutshuru pour empêcher ce genre de comportements, puisque les innocents aussi risquent le même sort. Nous condamnons avec amertume le phénomène kidnapping et l’augmentation des cas des vols dans notre territoire », a dit Aimé Mbusa Mukanda.

La même nuit, les hommes non autrement identifiés ont emporté 15 chèvres dans la localité de Buramba, située à 3 kilomètres au sud de Nyamilima, en territoire de Rutshuruw, au Nord-Kivu.

Cependant, la société civile locale demande la traque du groupe armé Forces démocratiques de la libération du Rwanda (FDLR) basé à Nyamutwitwi, non loin de Nyamilima.

Héritier Kazadi/Beni

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.