Dans la rubrique :

Assemblée nationale: Le député Tembos Yotama s’inscrit en faux contre les propos de Mboso

Réagissant ce lundi 29 mars, aux recommandations des élus de la province du Nord-Kivu, particulièrement ceux de la partie Nord, sur la question sécuritaire qui demeure inquiétante à Beni, le numéro Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale a, devant la plénière de ce jour, invité ceux-ci à quitter selon lui, les groupes armés. Le député […]

Réagissant ce lundi 29 mars, aux recommandations des élus de la province du Nord-Kivu, particulièrement ceux de la partie Nord, sur la question sécuritaire qui demeure inquiétante à Beni, le numéro Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale a, devant la plénière de ce jour, invité ceux-ci à quitter selon lui, les groupes armés.

Le député national Tembos Yotama juge ces propos des « révoltants ».
Par ces paroles choquantes, l’élu de Butembo indique que le président de l’organe délibérant semble pointé du doigt les députés, d’être complices dans la persistance de l’insécurité dans la région.

« Une vieille recette lui inculquée par la Kabilie, qui présentaient les victimes comme boureaux, auteurs de leurs propres malheurs« , a-t-il dit. 

C’est dans ce contexte, que Tembos Yotama invite tous ses collègues du Nord-Kivu, et ceux du Grand Nord en particulier à sécher les activités parlementaires et rejoindre leurs bases électorales, car, à l’en croire, les propos les taxent d’auteurs du malheur du peuple de cette partie du Nord-Kivu.

Il saisit cette occasion pour interpeller la Communauté internationale, afin qu’elle s’implique dans la pacification de ce coin de la RDC.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.