Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Evolution des travaux de dynamitage à Luhanga, sur la RN5

Les travaux de création d’une route provisoire aux escarpements de Luhanga sur la Route nationale numéro 5 (RN5) dans le territoire d’Uvira avancent normalement. Contrairement aux spéculations des certaines personnes qui ont crié au ralentissement. L’équipe des dynamiteurs recrutés par les transporteurs de l’axe Bukavu – Uvira – Misisi – Kongolo, sous la supervision de […]

Les travaux de création d’une route provisoire aux escarpements de Luhanga sur la Route nationale numéro 5 (RN5) dans le territoire d’Uvira avancent normalement. Contrairement aux spéculations des certaines personnes qui ont crié au ralentissement.

L’équipe des dynamiteurs recrutés par les transporteurs de l’axe Bukavu – Uvira – Misisi – Kongolo, sous la supervision de l’Office des Routes avancent lentement mais sûrement.
L’équipe est en train de créer un nouveau tracé au bord du Lac Tanganyika, pour maintenir la circulation en attendant les travaux de déviation envisagés par l’Office des Routes Sud-Kivu, à Luhanga et Pemba.

Affirmation du Directeur provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, Anicet Kakesa Tamukombo, en mission d’inspection des travaux.

Il a par la même occasion félicité l’équipe de dynamitage, qui a déjà réalisé 300 mètres de longueur et 3 mètres de largeur sur 1000 attendus. À cette allure, Anicet Kakesa Tamukombo croit que les choses avancent bien.

Lancés pour une durée des 30 jours, ces travaux vont aller au-delà du délai prévu car, l’équipe entre maintenant sur la partie de la roche dure ou la chaussée est complètement submergée.

Selon les plongeurs, à moins de 2m de la chaussée, le Lac Tanganyika a une profondeur de plus de 1200 mètres, à l’endroit où 16 camions sont dans l’eau.

La même source a rassuré qu’actuellement, il n’y a que 5 camions sur 16 qui sont repérables sous les eaux, d’autres sont repérables au niveau des eaux du côté de Kigoma en Tanzanie.

Signalons que ces travaux sont financés par le FONER à travers l’Office des Routes Sud-Kivu, le Gouvernement provincial du Sud-Kivu et le Fonds collectés par les transporteurs.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.