Dans la rubrique :

Butembo : Le maire de la ville invite les manifestants à laisser la population exercer ses activités

Le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda a invité les meneurs des manifestations, à laisser les habitants de la ville exercer leurs activités, pour assurer leur survie,alors que plusieurs organisations de la société civile ont appelé la même population à observer 10 jours sans activités « Nous ne devons pas accentuer la souffrance de la population», […]

Le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda a invité les meneurs des manifestations, à laisser les habitants de la ville exercer leurs activités, pour assurer leur survie,
alors que plusieurs organisations de la société civile ont appelé la même population à observer 10 jours sans activités

« Nous ne devons pas accentuer la souffrance de la population», fait savoir Sylvain Kanyamanda, ajoutant qu’il est important de compatir avec les victimes des massacres de Beni, sans pénaliser les activités socio-économiques. Le maire de Butembo dit craindre que l’appel aux journées sans activités puisse paralyser asphyxier l’économie locale.

«Nous demandons à toutes les corporations qui sont impliquées dans cette démarche de pouvoir cesser parce que la population a besoin de vaquer à ses occupations afin de gérer la survie quotidienne. Sinon, cette façon de faire risquerait d’empirer encore la situation que nous vivons aujourd’hui»..

Signalons que, c’est depuis lundi 5 avril 2021, que nombreux mouvements citoyens et organisations de la société civile ont décrété 10 jours sans activités à Butembo, pour exprimer leur ras-le-bol aux massacres des civils a Béni.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.