Dans la rubrique :

Journée mondiale du livre : La délégation générale Wallonie-Bruxelles lance la 4eme édition du prix ZAMENGA

A l’occasion de la journée mondiale du livre et droit d’auteur  célébrée chaque 23 avril de l’année , la délégation générale Wallonie-Bruxelles a organisé une cérémonie de lancement de  la 4eme édition du prix ZAMENGA.   Dans la découverte des nouveaux talents de la scène littéraire, la délégation générale Wallonie-Bruxelles et tant d’autres partenaires organisent ce […]

A l’occasion de la journée mondiale du livre et droit d’auteur  célébrée chaque 23 avril de l’année , la délégation générale Wallonie-Bruxelles a organisé une cérémonie de lancement de  la 4eme édition du prix ZAMENGA.  

Dans la découverte des nouveaux talents de la scène littéraire, la délégation générale Wallonie-Bruxelles et tant d’autres partenaires organisent ce concours dans le but de promouvoir le secteur littéraire congolais.  

Par la même occasion, la délégation générale  Wallonie-Bruxelles a procédé à la présentation de l’anthologie des gagnants de la 3eme édition.

Le 1er gagnant de cette 3eme édition, Marshal Ahongo , se dit être satisfait de remporter ce prix tout en reconnaissant les efforts consentis par d’autres gagnants

 » D’abord j’aimerais dire que c’est un honneur pour moi de primer parmi autant des talents  parce que la RDC est un pays pleins de talents, on peut manquer pleines de choses mais nous ne manquons pas les talents et je crois que, chacune de ces nouvelles est une belle œuvre ,  »  A-t-il indiqué. 

Et de poursuivre  »  sinon je demande aux prochains de croire en leurs talents,  d’oser et d’écrire. Parce que l’écriture est un art divin » A-t-il renchérit. 

Le prix ZAMENGA est un concours littéraire destiné aux écrivains Congolais de moins de 40 ans qui y participent en soumettant une nouvelle écrite en français sur un thème libre ou proposé par édition.

Sur le même thème

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Yolande Elebe dévoile le portrait officiel du président de la République  

La ministre de la Culture a présenté au président de la République son portrait officiel. Ce nouveau portrait est validé pour ce second mandat.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.