Dans la rubrique :

Journée mondiale du livre : La délégation générale Wallonie-Bruxelles lance la 4eme édition du prix ZAMENGA

A l’occasion de la journée mondiale du livre et droit d’auteur  célébrée chaque 23 avril de l’année , la délégation générale Wallonie-Bruxelles a organisé une cérémonie de lancement de  la 4eme édition du prix ZAMENGA.   Dans la découverte des nouveaux talents de la scène littéraire, la délégation générale Wallonie-Bruxelles et tant d’autres partenaires organisent ce […]

A l’occasion de la journée mondiale du livre et droit d’auteur  célébrée chaque 23 avril de l’année , la délégation générale Wallonie-Bruxelles a organisé une cérémonie de lancement de  la 4eme édition du prix ZAMENGA.  

Dans la découverte des nouveaux talents de la scène littéraire, la délégation générale Wallonie-Bruxelles et tant d’autres partenaires organisent ce concours dans le but de promouvoir le secteur littéraire congolais.  

Par la même occasion, la délégation générale  Wallonie-Bruxelles a procédé à la présentation de l’anthologie des gagnants de la 3eme édition.

Le 1er gagnant de cette 3eme édition, Marshal Ahongo , se dit être satisfait de remporter ce prix tout en reconnaissant les efforts consentis par d’autres gagnants

 » D’abord j’aimerais dire que c’est un honneur pour moi de primer parmi autant des talents  parce que la RDC est un pays pleins de talents, on peut manquer pleines de choses mais nous ne manquons pas les talents et je crois que, chacune de ces nouvelles est une belle œuvre ,  »  A-t-il indiqué. 

Et de poursuivre  »  sinon je demande aux prochains de croire en leurs talents,  d’oser et d’écrire. Parce que l’écriture est un art divin » A-t-il renchérit. 

Le prix ZAMENGA est un concours littéraire destiné aux écrivains Congolais de moins de 40 ans qui y participent en soumettant une nouvelle écrite en français sur un thème libre ou proposé par édition.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.