Dans la rubrique :

RDC : Dans le territoire de Djugu et irumu plus de 70000 déplacés signalés

Plus de 70000 milles personnes déplacés, signalés dans les territoires de Djugu et le nord du territoire de l’Irumu, dans la province de l’Ituri, depuis le début du mois d’avril connaissent une forte dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire . Ces informations ont été publiés ce lundi 26 avril 2021 , sur le compte […]



Plus de 70000 milles personnes déplacés, signalés dans les territoires de Djugu et le nord du territoire de l’Irumu, dans la province de l’Ituri, depuis le début du mois d’avril connaissent une forte dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire . Ces informations ont été publiés ce lundi 26 avril 2021 , sur le compte officiel du Bureau de coordination des affaires humaines (OCHA).


Cette nouvelle dégradation s’explique par une recrudescence des violences à la suite d’une augmentation des attaques des éléments armés sur les populations civiles et des offrontement depuis le 9 avril 2021.


A en croire , selon les alertes reçues dans le territoire de Djugu, plus de 40000 personnes se sont nouvellement déplacées depuis le 9 avril dans les zones de santé de Fataki , Nizi, Lita, et Tchomia. La plus part étaient soit déjà déplacés, soit de récents retournés ou encore des communautés hôtes dans des situations de vulnérabilité extrêmes.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.