Dans la rubrique :

Affaire Sotraki : Le gouverneur Nzanzu Kasivita révoque son conseiller juridique

Paluku Matofali Guy-Richard, conseiller du gouverneur en matière de justice vient d’être révoqué, celà suite à l’affaire du terrain Sotraki opposant le major Kizito Nshokano à la jeunesse du quartier Kyeshero, à l’ouest de la ville de Goma. Dans un arrêté du gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, rendu public la soirée de ce mardi […]

Paluku Matofali Guy-Richard, conseiller du gouverneur en matière de justice vient d’être révoqué, celà suite à l’affaire du terrain Sotraki opposant le major Kizito Nshokano à la jeunesse du quartier Kyeshero, à l’ouest de la ville de Goma.

Dans un arrêté du gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, rendu public la soirée de ce mardi 27 avril 2021, plusieurs faits graves sont reprochés à l’incriminé.

Paluku Matofali, est reproché d’avoir signer en qualité du facilitateur un préaccord portant sur le stade Sotraki, au nom du gouverneur de province à son insu.

Il lui est également reproché d’avoir pris la décision d’accompagner les parties au conflit, au nom du gouverneur dans ledit préaccord lors de l’exécution des tous les travaux à effectuer sur le site.

Selon cet arrêté, signé par Jean-Paul Kahindo Maregani, directeur de cabinet du gouverneur, tous ces faits vont de pair avec la corruption et mensonge des services.

Notons qu’après le début des travaux par la partie Kizito sur le site de la concession de Sotraki, les jeunes en colère sont descendus dans la rue, troublant ainsi toutes les activités.

Touché par cette affaire, le gouverneur de province s’est rendu sur le lieu pour apaiser les tensions de la jeunesse de Kyeshero.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.