Dans la rubrique :

RDC : 12 décès à Popokabaka sur 136 cas de la fièvre typhoïde en deux mois

La zone de santé de Popokabaka dans le Kwango , a enregistré douze décès sur 136 personnes souffrant de la fièvre typhoïde. Le ministre provincial de la santé , Didier Tshikisa a indiqué que cette situation épidémiologique est remontée à la dixième semaine du mois de février jusqu’au 20 avril 2021. Et de pousuivre qu’ils […]


La zone de santé de Popokabaka dans le Kwango , a enregistré douze décès sur 136 personnes souffrant de la fièvre typhoïde.

Le ministre provincial de la santé , Didier Tshikisa a indiqué que cette situation épidémiologique est remontée à la dixième semaine du mois de février jusqu’au 20 avril 2021.

Et de pousuivre qu’ils ont connu des complications dues à la perforation intestinale.

En effet, l’insuffisance en eau potable serait à l’origine de l’augmentation des cas de cette maladie des mains sales enregistrée dans cette partie, a expliqué Dr Didier Tshikisa.

 « Nous sommes en train de sensibiliser la population dans l’observance des mesures d’hygiène par rapport aux maladies des mains sales puisque la fièvre typhoïde. C’est une maladie des mains sales dans l’alimentation, dans l’eau de boisson. Et je pense que c’est ce qui serait même l’origine. Popokabaka est desservi aujourd’hui par des bornes fontaines du projet ISCO, alors que des cours d’eaux surplombent la cité de Popokabaka. »

Pour lui , en dehors de ces douze décès ,parmi les trente-deux cas compliqués de performance intestinale, neuf sont en post opératoire et trois d’entre eux n’ont pas subi d’intervention chirurgicale.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...