Dans la rubrique :

Etat de siège : Au Nord-Kivu, Carly Nzanzu invite la population à soutenir la décision de Tshisekedi

Dans un point de presse ce samedi 1er mai, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita salue la promptitude avec laquelle, le gouvernement Lukonde vient d’agir sous la décision du président de la République. « Je disais toujours que le pays est attaqué à partir de Beni, je salue le souci qui anime […]

Dans un point de presse ce samedi 1er mai, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita salue la promptitude avec laquelle, le gouvernement Lukonde vient d’agir sous la décision du président de la République.

« Je disais toujours que le pays est attaqué à partir de Beni, je salue le souci qui anime le président de la République pour ramener la paix à l’est du pays », a déclaré Kasivita, sur des propos relayés par la cellule de communication du gouvernorat de cette province.

Le chef de l’exécutif provincial a par la même occasion, appelé la population à soutenir la décision prise par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi, pour ramener le retour de la paix dans la partie orientale du Congo.

« Je suis républicain et démocrate, si les militaires seraient impliqués dans l’affairisme dans cette guerre à l’Est comme pensent certaines gens, je crois ça sera une occasion de les dénicher, la décision prise par le Chef de l’État commandant suprême doit être respectée par tous. Nous ne sommes pas venus en politique pour l’argent, pour le poste, mais plutôt pour servir, la politique n’est pas une carrière, les gens ne doivent pas spéculer là-dessus disant, je suis maire, je suis Gouverneur, je suis bourgmestre, qu’est-ce que je vais devenir, non l’essentiel d’abord c’est la paix, la sécurité, la stabilité dans notre pays ».

Pour lui, le poste politique n’est pas éternel, l’essentiel c’est la paix, la sécurité. « Quand on fait la politique, il faut savoir que le poste politique n’est pas éternel. Je suis Représentant du chef de l’Etat en province, je dois respecter et surtout faire respecter les décisions prises par le chef de l’Etat, l’essentiel c’est la paix, la sécurité dans cette partie du pays », a-t-il soutenu.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...