Tshisekedi confirme l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu

Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi a confirmé, ce lundi 3 mai, l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. « J’ai décidé de proclamer l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu », a-t-il déclaré sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise RTNC, lors d’une brève adresse à […]

Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi a confirmé, ce lundi 3 mai, l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

« J’ai décidé de proclamer l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu », a-t-il déclaré sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise RTNC, lors d’une brève adresse à la Nation.

Il a cependant, exhorté le peuple à adopter une attitude responsable.
« J’exhorte le peuple congolais à adopter une attitude responsable.

La confirmation de l’Etat de siège intervient quelques heures avant, l’ordonnance présidentielle portant organisation et déroulement de l’Etat de siège, lue sur les antennes du même media par son porte-parole.

Signalons que la décision de l’instauration de l’Etat de siège intervient quelques jours après le sit-in de plusieurs jours, des élèves et écoliers de Beni, devant la mairie de Beni. Ils exigeaient la présence du premier citoyen congolais dans leur ville.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...