Bukavu: Voici la vraie cause de l’incendie à l’ISP (témoignage)

Le bâtiment de l’ISP Bukavu, communément appelé « bâtiment paroisse » s’est totalement écroulé à la suite d’un incendie survenu le lundi 03 mai 2021 aux heures vespérales. Selon le responsable de l’aumônerie catholique de l’ISP Bukavu qui a été présent sur le lieu de drame lors de l’incendie, l’origine du feu n’est rien d’autre que le […]

Le bâtiment de l’ISP Bukavu, communément appelé « bâtiment paroisse » s’est totalement écroulé à la suite d’un incendie survenu le lundi 03 mai 2021 aux heures vespérales.

Selon le responsable de l’aumônerie catholique de l’ISP Bukavu qui a été présent sur le lieu de drame lors de l’incendie, l’origine du feu n’est rien d’autre que le courent électrique.

Dans une interview nous accordée, le prêtre curé de l’aumônerie catholique de cette institution supérieure rassure que tout est parti du mauvais contact du courent électrique lorsque l’un des étudiants a branché le réchaud.

« Le feu est parti d’une chambre où était le réchaud. Les autres étudiants étaient là entrain de crier sous un œil impuissant comme il n’y a pas des services anti incendie à Bukavu. C’est ainsi que tout le dernier niveau du bâtiment s’est écroulé » a-t-il témoigné.

A l’entrée croire, aucune perte en vie humaine n’a été signalé n’a été signalé lors de ce drame à part la perte d’importants biens matériels qui ont été réduits en cendre.

A noter que lors des tentatives de maîtrise de feu, il s’est observé une altercation entre les étudiants et les services de l’ordre. Des étudiants qui, a leur tour ont déploré le fait que le véhicule anti incendie est arrivé sur le lieu de drame sans de l’eau suffisante.

Signalons que le feu a été maîtrisé par l’intervention du véhicule anti incendie de la Monusco après près d’une heure d’incendie.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.