Dans la rubrique :

RDC : Christelle Veringa et Djessy Nsumbu remportent la finale du prix Pierre Castel

Christelle Veringa, fondatrice et associée gérante de Manna SARL et Tamio Nsumbu Djessy, directeur général de la société Agro-mouv SARLU, ont remporté la finale du prix Pierre Castel édition 2021 . Le jury de ce concours organisé simultanément dans quatre pays d’Afrique, il s’agit notamment de la RDC,le Cameroun,le Burkina Faso et la côte d’ivoire, […]

Christelle Veringa, fondatrice et associée gérante de Manna SARL et Tamio Nsumbu Djessy, directeur général de la société Agro-mouv SARLU, ont remporté la finale du prix Pierre Castel édition 2021 . Le jury de ce concours organisé simultanément dans quatre pays d’Afrique, il s’agit notamment de la RDC,le Cameroun,le Burkina Faso et la côte d’ivoire, ont publié les résultats ce mardi 4 mai 2021.



Après ces résultats du jury congolais, les deux lauréats seront soumis à l’appréciation du jury international de Bordeaux en France pour déterminer celle qui remportera le premier prix de ce concours. Celui-ci a été initié par le fonds de dotation Pierre Castel en partenariat avec les filiales du groupe Castel, dont la Bracongo, pour identifier et soutenir les jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire.



Le jury congolais a été présidé par , Cyril Sengonds directeur général de la Bracongo, qui se dit satisfait de ces résultats : «La société Agro-mouv SARLU de Tamio Nsumbu Djessy est spécialisée dans l’agro-industrie, avec comme produit phare la farine à base de banane plantain. Tandis que Manna SARL de Christelle Veringa produit la marque congolaise du miel dénommé « Mannalola ».
Radio Okapi

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Yolande Elebe dévoile le portrait officiel du président de la République  

La ministre de la Culture a présenté au président de la République son portrait officiel. Ce nouveau portrait est validé pour ce second mandat.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.