Dans la rubrique :

Sanga Balende: après trois revers à Lubumbashi, Andy Futila embrasse la porte

A l’issue d’une série de contre performance de l’équipe en championnat national d’élite, les dirigeants de la formation de Sanga Balende sont sortis de leurs gonds. Tapant du poing sur la table, le staff dirigeant a limogé technicien Andy Futila. Pourtant les Saints et or de Mbuji-mayi étaient bien partis dans cette 26e Vodacom ligue […]

A l’issue d’une série de contre performance de l’équipe en championnat national d’élite, les dirigeants de la formation de Sanga Balende sont sortis de leurs gonds. Tapant du poing sur la table, le staff dirigeant a limogé technicien Andy Futila.

Pourtant les Saints et or de Mbuji-mayi étaient bien partis dans cette 26e Vodacom ligue 1 en se frayant une place dans les trio de tête à la phase aller. Après quelques rencontres où il a fait bonne figure, Sanga Balende a par la suite fait piètre figure devant ses adversaires. Il perdra ensuite sa place au podium.

Les trois défaites enregistrées dans sa tournée à Lubumbashi contre la formation du TP Mazembe(0-1), de la JS Groupe Bazano(0-1) et celle concédée, dimanche, face à la formation de St Eloi Lupopo n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.