Dans la rubrique :

Baisse de prix du billet d’avion: Des compagnies aériennes échangent avec Jean-Marie Kalumba

Une réunion entre les représentants des compagnies aériennes et ministère de l’économie nationale s’est tenue ce 10 mai 2021. Ce, en vue de la révision des tarifs de prix du billet d’avion en République démocratique du Congo . « Il a été constaté que le tarif du billet d’avion, ces derniers temps, s’écarte considérablement des prix […]

Une réunion entre les représentants des compagnies aériennes et ministère de l’économie nationale s’est tenue ce 10 mai 2021. Ce, en vue de la révision des tarifs de prix du billet d’avion en République démocratique du Congo .

« Il a été constaté que le tarif du billet d’avion, ces derniers temps, s’écarte considérablement des prix et tarifs fixés les arrêtés ministériels.
A titre d’exemple, le prix du billet Kinshasa-Lubumbashi revient à 340$ en lieu et place de 260$ fixé par lesdits arrêtés. Cette situation préoccupe au plus haut point le gouvernement de la République, et nous aimerions assurer avec les entreprises aériennes une bonne tarification », a déclaré le Ministre de l’Économie Jean-Marie Kaluba.

Et d’ajouter:  » En plus de hausse de prix, le voyageur Congolais a été soumi à des formalités et frais complémentaires, tels le Go- pass et Covid-19, qui ne font que réduire son pouvoir d’achat.
Une de mesure attendue par le gouvernement est la redéfinition de la hauteur et de la destination du Go-Pass, avant son intégration dans le coup du billet national tout comme international », a-t-il indiqué.

Notons qu’une décision finale est attendue cette semaine, après concertation et évaluation entre les deux parties.
Le Ministre s’engage également à rationaliser les structures des prix des produits locaux de consommation de base, importés.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.