Dans la rubrique :

EPST: Suspension du secrétaire général Jean-Marie, Tony Mwaba l’invite à se justifier

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, a invité mardi dernier Jean-Marie Mangobe, Secrétaire Général à l’EPST à présenter ses justifications écrites dans un délai de 20 jours sur les faits qui lui sont reprochés. Cette invitation intervient après le constat fait par le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba, où il […]

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, a invité mardi dernier Jean-Marie Mangobe, Secrétaire Général à l’EPST à présenter ses justifications écrites dans un délai de 20 jours sur les faits qui lui sont reprochés.

Cette invitation intervient après le constat fait par le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba, où il a affirmé un détournement des deniers publics affectés pour la production des certificats de fin d’études primaires pour les éditions 2017, 2018, 2019 et 2020, par le Secrétaire Général de l’EPST.

Notons que, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Mwaba Kazadi a désigné le mardi 18 mai 2021, Nepa Nepa Kabala Christine comme Secrétaire Général ad intérim à l’EPST.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...