Dans la rubrique :

RDC: Jean Jacques Mbungani Informe le gouvernement sur le recrutement d’un expert en infondémie

Le premier ministre Sama Lukonde a présidé le vendredi 21 mai en visioconférence la quatrième réunion du conseil des ministres. Au cours de cette réunion, le ministre de la santé publique, Jean Jacques Mbungani a saisi cette occasion pour informer le gouvernement sur le recrutement d’un expert en infondémie. Ce, pour lutter contre les fausses […]

Le premier ministre Sama Lukonde a présidé le vendredi 21 mai en visioconférence la quatrième réunion du conseil des ministres.

Au cours de cette réunion, le ministre de la santé publique, Jean Jacques Mbungani a saisi cette occasion pour informer le gouvernement sur le recrutement d’un expert en infondémie. Ce, pour lutter contre les fausses informations afin d’appuyer la communication sur la vaccination.

Outre cela , dans la perspective de la relance de la campagne de vaccination, Jean Jacques Mbungani a invité les membres du gouvernement, les influenceurs , les relais communautaires volontaires d’y participer, qui selon lui, permettra d’atteindre le niveau d’immunité collective nécessaire pour stopper la pandémie.

Par la même occasion, il a fait savoir que malgré la rétrocession des doses au système COVAX, le pays dispose de 384 000 doses en stock et 50 000 doses reçues du gouvernement Indien.

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.