Dans la rubrique :

Lubumbashi : Le maire de ville autorise une marche de soutien au projet de loi de Noël Tshiani

Le projet de loi de Noël Tshiani sur le verrouillage de l’accès à la présidence de la République, fait couler beaucoup d’encres dans les chefs de l’opinion congolaise. La société civile révolutionnaire dans la ville de Lubumbashi, organise une marche, ce mercredi 2 juin pour soutenir cette proposition. Le maire de cette ville , Robert […]

Le projet de loi de Noël Tshiani sur le verrouillage de l’accès à la présidence de la République, fait couler beaucoup d’encres dans les chefs de l’opinion congolaise.

La société civile révolutionnaire dans la ville de Lubumbashi, organise une marche, ce mercredi 2 juin pour soutenir cette proposition.

Le maire de cette ville , Robert Lubaba a dans une lettre , autorisé la ténue de cette marche, ajoute t-il, dans le respect de l’ordre public et des mesures barrières.

 » J’accuse réception de votre lettre sans date, ce 31 mai 2021 en m’informant de la tenue d’une marche pacifique qui partirait de la place de la Poste au centre-ville en passant par les avenues Lumumba et Kilela Balanda pour chuter au Bâtiment du 30 juin, siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga ce mercredi 02 juin 2021 à 08H00 pour soutenir le projet de la loi initié par le Docteur Noël Tshiani et en prends bonne note », A-t-il écrit.

Il sied de signaler que, ce projet de loi a été rejeté par Moïse Katumbi et l’épouse de l’ex président de la RDC, Olive Lembe , qui selon eux , ladite proposition ne contribue pas à l’avancement du pays.

Sur le même thème

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.