Dans la rubrique :

Bukavu : Retour à Goma des déplacés du site de Kavumu

Plus de deux-cent soixante déplacés de Goma, qui étaient pris en charge par le gouvernement provincial, sont rentrés au Nord-Kivu. Ils ont été embarqués le mercredi 9 juin 2021, dans des bateaux loués par le gouvernement. La deuxième vague de cette opération de retour concernera les déplacés de Goma, qui sont encore dans les différentes […]



Plus de deux-cent soixante déplacés de Goma, qui étaient pris en charge par le gouvernement provincial, sont rentrés au Nord-Kivu. Ils ont été embarqués le mercredi 9 juin 2021, dans des bateaux loués par le gouvernement. La deuxième vague de cette opération de retour concernera les déplacés de Goma, qui sont encore dans les différentes familles d’accueil à travers la province du Sud-Kivu. 

Le transport de ces déplacés du site Adi-Kivu de Kavumu jusqu’au port lacustre de Bukavu a également été pris en charge par les autorités provinciales, qui ont disponibilisé des bus de transport. Selon le gouvernement provincial, toutes les dispositions ont été prises pour que ces personnes regagnent Goma en toute sécurité. 

En dehors des frais de transport, chaque foyer a reçu deux sacs de farine, deux sacs de maïs, des savons, quelques litres d’huile végétale ainsi que des matelas et des couvertures. 

Le ministre provincial des affaires humanitaires affirme en plus que chaque ménage a reçu également une somme d’argent pour aller recommencer une nouvelle vie à Goma. 

Sur le même thème

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.