Dans la rubrique :

Hommage à E. Tshisekedi : Noel Tshiani salue la mémoire d’un «exemple de lutte non violente pour améliorer la gouvernance du pays»

Noel Tshiani, haut fonctionnaire à la banque mondiale et candidat à la présidentielle à venir en République démocratique du congo rend hommage à celui qui a consécré sa vie à la lutte pour la démocratie en «mettant les intérêts supérieurs du peuple et du pays» en avant. Dans une déclaration publiée à partir de Washinton, […]

Noel Tshiani, haut fonctionnaire à la banque mondiale et candidat à la présidentielle à venir en République démocratique du congo rend hommage à celui qui a consécré sa vie à la lutte pour la démocratie en «mettant les intérêts supérieurs du peuple et du pays» en avant. Dans une déclaration publiée à partir de Washinton, l’économiste sollicite l’élevation d’Etienne Tshisekedi au rang des héros nationaux et des commandeurs de l’ordre de mérite national.

DECLARATION

Nous avons appris avec stupéfaction le décès du Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba à Bruxelles. Nous rendons un vibrant hommage au Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, l’homme qui aura tout sacrifié pour le triomphe de la démocratie et l’avènement d’un Etat de droit en RDC. Le Président Tshisekedi a été et restera à jamais notre modèle en politique, l’exemple de lutte

non violente pour améliorer la gouvernance du pays en mettant les intérêts supérieurs du peuple et du pays d’abord. Dr. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba mérite d’être élevé au rang des héros nationaux et des commandeurs de l’ordre de mérite national. Á la famille biologique et politique ainsi qu’à la Nation Congolaise, nous présentons nos sincères condoléances les plus attristées. Le Vieux va certainement nous manquer.

Nous continuerons sa lutte pour l’avènement de la democratie, de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance et du respect des libertés fondamentales en Republique Démocratique du Congo. La meilleure façon d’honorer la Mémoire de l’illustre disparu est de transformer la RDC en un pays plus stable, prospère et équitable qui crée des opportunités pour toutes les congolaises et tous les congolais. Un pays où nous aurons éradiqué la corruption, le tribalisme, le favoritisme, et le provincialisme. Un pays où toutes les Congolaises et tous les congolais sont égaux devant la loi. Un pays qui se développe rapidement en s’appuyant sur ses ressources naturelles et sa population. Un pays d’avenir ! Nous y arriverons.

Reposez en Paix !

Dr. Noel K. Tshiani Muadiamvita

Fait à Washington, DC le 1er Février 2017

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.