Justice : Matata Ponyo, déchargé dans l’affaire Zaïrianisation

24 heures après son assignation en résidence surveillée, par le Procureur général près la Cour constitutionnelle, Matata Ponyo, ancien Premier ministre congolais a été déchargé des griefs qui pesaient sur lui. Mercredi 14 juillet, à l’issue de sa troisième audition, le Parquet près la Haute Cour a décidé décidé main levée, le relâchement du Sénateur […]

24 heures après son assignation en résidence surveillée, par le Procureur général près la Cour constitutionnelle, Matata Ponyo, ancien Premier ministre congolais a été déchargé des griefs qui pesaient sur lui.

Mercredi 14 juillet, à l’issue de sa troisième audition, le Parquet près la Haute Cour a décidé décidé main levée, le relâchement du Sénateur congolais.

En rappel, Matata Ponyo a été livré à la justice par le Bureau du Sénat, après la demande du Procureur près la Cour constitutionnelle, après être soupçonné de détournement des fonds destinés à l’indemnisation des victimes de la « Zaïrianisation ».

Blonde Yohali (stagiaire/IFASIC)

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.