Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Problématique des N.U, le ministre de l’EPST rassure les enseignants

En séjour dans la ville de Goma au Nord-Kivu, le ministre national de l’éducation, Tony Mwaba a tenu rassuré les professionnels de la craie sur la situation qu’ils traversent ce dernier temps avec la problématique des enseignants dit « Nouvelles unités », N.U. A son arrivée dans le Nord-Kivu ce mardi 03 août, via l’aéroport international de […]




En séjour dans la ville de Goma au Nord-Kivu, le ministre national de l’éducation, Tony Mwaba a tenu rassuré les professionnels de la craie sur la situation qu’ils traversent ce dernier temps avec la problématique des enseignants dit « Nouvelles unités », N.U.

A son arrivée dans le Nord-Kivu ce mardi 03 août, via l’aéroport international de Goma, Tony Mwaba a rassuré qu’avec l’opération de nettoyage du fichier qui se poursuit, son ministère récupère plusieurs ressources qui lui permet de prendre en charge les N.U.

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et Technique appelle ces enseignants dit N.U de garder leur mal en patience, car avant le début de la nouvelle année scolaire, ils seront pris en charge par le gouvernement congolais.

« Hier nous avons lancer la mise à la retraite des enseignants qui quittent le ficher et ils seront remplacés par les N.U. C’est ne plus une promesse vaine mais ça sera une action concrète. Nous avons commencé par Kinshasa et immédiatement après Kinshasa, c’est le Nord-Kivu » a t-il dit devant les enseignants.

Par ailleurs, le numéro de l’éducation en RDC a demandé à ses interlocuteurs d’éviter de se faire passer pour des faux N.U. Ils les appelle à la vigilance sur cette question, car selon lui plusieurs enseignants se font passer pour des NU pour obstruer la chance aux vrais détenteurs de ce titre.

A noter que, Tony Mwaba séjourne dans la ville de Goma pour donner le go du test national de fin d’études primaires (TENAF) prévu du 05 au 06 août prochain.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...