La capitale de la République démocratique du Congo pourrait connaitre d’autres fortes précipitations comme celle qui s’est abattu le mardi dernier. A en croire le chef de service de prévision de temps de l’agence nationale de météorologie et télédétection par satellite (METELSAT), les conditions météorologiques indiquent que des fortes pluies sont prévisibles dans les jours à venir.
Le jour n’a pas été précisé par la Metelsat. L’agence congolaise de prévision de temps indique qu’il est difficile de dire avec exactitude à quel moment cette pluie va s’abattre et invite donc la population à prendre des dispositions utiles pour éviter les dégâts.
Pour rappel, une forte pluie s’est abattu toute l’avant-midi sur Kinshasa le mardi 7 février, causant d’énormes dégâts humains et matériels. Le bilan provisoire communiqué officiellement par le gouverneur de la ville de Kinshasa a fait état de quatre morts et deux disparus. Hormis ces pertes en vies humaines plusieurs communes ont été inondées par les eaux des rivières sorties de leurs lits, laissant des foyers sans abri.