Dans la rubrique :

Meurtre des congolais en Inde: Le gouvernement indien sommé à présenter des excuses dans 72h

Dans une déclaration à la presse vendredi 6 août dernier, Mouvement National Congolais exige le gouvernement indien à présenter des excuses publiques à tous les congolais dans 72 heures pour meurtre d’un autre congolais en Inde tué par des éléments de l’ordre. Pour ce mouvement, si les autorités indiennes ne tiennent pas compte de cette […]

Dans une déclaration à la presse vendredi 6 août dernier, Mouvement National Congolais exige le gouvernement indien à présenter des excuses publiques à tous les congolais dans 72 heures pour meurtre d’un autre congolais en Inde tué par des éléments de l’ordre.

Pour ce mouvement, si les autorités indiennes ne tiennent pas compte de cette exigence et présenter des excuses valables, dans le délai, un appel sera lancé aux congolais afin de jouir quant à eux des endroits de réciprocité.

Dans cette même adresse lue par Eric Mumbere dit Bwana Pua, ce mouvement citoyen, appelle le peuple congolais à s’unir comme un seul homme pour réussir ce combat qui, selon lui pourra valoriser l’homme congolais vivant en Inde.

« Nos frères sont partis en Inde, soit pour des raisons d’études, soit pour le commerce, soit pour les soins de santé et bien d’autres. Mais, la police indienne les considère comme des animaux et elle les abat le plus souvent.
Si les indiens ne présentent pas des excuses dans 72 heures, nous savons ce que nous allons faire. Nous vivons ici avec des indiens, nous allons nous prendre en charge » a-t-on lu.

Cet énième meurtre d’un congolais au pays de Mahatma Gandi a laissé place à une forte tension entre les congolais et les indiens, en villes de Kinshasa et Lubumbashi en République Démocratique du Congo.

Pour rappel, Joël Malu, étudiant congolais de 27 ans a été arrêté par la police indienne dimanche soir pour possession de la drogue , et il a rendu l’âme en garde à vue lundi matin d’un arrêt cardiaque.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.