Dans la rubrique :

Pollution de la rivière Kasaï: Le gouvernement rassure son implication

Patrick Muyaya, Ministre de Communication et Médias, porte-parole du gouvernement a rassuré l’implication de l’Etat congolais, dans la question de pollution de la rivière Kasaï, fait savoir ce mardi, le compte Twitter de son ministère. « Le Gouvernement, à travers le Ministère de la Pêche et élevage, suit de près la situation relative à la pollution […]

Patrick Muyaya, Ministre de Communication et Médias, porte-parole du gouvernement a rassuré l’implication de l’Etat congolais, dans la question de pollution de la rivière Kasaï, fait savoir ce mardi, le compte Twitter de son ministère.

« Le Gouvernement, à travers le Ministère de la Pêche et élevage, suit de près la situation relative à la pollution de la rivière Kasaï. Il tient à rassurer l’opinion nationale que, des échantillons ont été prélevés par les scientifiques pour des analyses appropriées ».

Par la même occasion, gouvernement réitère son appel aux habitants riverains, de s’abstenir de s’abreuver ou de faire la pêche sur la rivière Kasaï, dans son tronçon compris entre Ilebo et Kwilu.

Notons que c’est depuis le mois dernier que la pollution a été constatée, et les autorités provinciales avaient dans un communiqué, datant du 2 août, demander à la population de s’abstenir d’utiliser les eaux de cette rivière et de ne consommer les poissons trouvés morts par asphyxie.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

La RDC va adhérer à la Convention des Nations-Unies sur la protection et l’utilisation...

La ministre de l’Environnement et développement durable a officiellement ouvert lundi au Fleuve Congo Hôtel l’atelier national consacré au processus d’adhésion de la République...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.