Dans la rubrique :

Kinshasa: le prix du litre de carburant pourrait bientôt connaître une hausse

Ceux qui ont sillonné la ville de Kinshasa dans la soirée de ce lundi l’ont bien constaté. Les stations services de la ville on fermé plus tôt que d’habitude, ce qui a réduit considérablement la présence des taxi ou taxi bus dans les artères principales ou arrêts. Selon des sources bien renseignées, les propriétaires des […]

Ceux qui ont sillonné la ville de Kinshasa dans la soirée de ce lundi l’ont bien constaté. Les stations services de la ville on fermé plus tôt que d’habitude, ce qui a réduit considérablement la présence des taxi ou taxi bus dans les artères principales ou arrêts.

Selon des sources bien renseignées, les propriétaires des stations essence seraient en concertation cette soirée, en vue de se décider sur une éventuelle hausse du prix du litre de carburant. C’est la raison principale de la fermeture des points de vente.

Pour l’instant aucune information officielle n’a été communiquée à ce sujet.

« Ça fait deux fois que le prix du litre prend l’ascenseur sans que celui du transport ne suive. Qu’allons nous devenir si ça continue ainsi », s’est plaint un taximan.

Jusque cet après-midi, le prix du litre d’essence était à 1540 francs congolais. Une hausse serait un nouveau coup dur pour le pays qui connaît déjà une crise due à la perte de la valeur de la monnaie nationale face au dollar américain.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.