Dans la rubrique :

Publication Exetat 2021: La Police congolaise prête à maintenir l’ordre public

À l’approche de la publication des résultats de l’examens d’Etat édition 2020-2021, la Police nationale Congolaise (PNC) se dit prête pour le maintien de l’ordre public sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, a-t-elle annoncé via son compte Twitter. Après plus de 2 semaines d’attente des résultats, la publication de résultats s’annonce imminente. D’où […]

À l’approche de la publication des résultats de l’examens d’Etat édition 2020-2021, la Police nationale Congolaise (PNC) se dit prête pour le maintien de l’ordre public sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, a-t-elle annoncé via son compte Twitter.

Après plus de 2 semaines d’attente des résultats, la publication de résultats s’annonce imminente. D’où l’instruction de la hiérarchie de la PNC, prévenant les nouveaux lauréats, d’éviter l’excès de réjouissance. Elle lance un appel aux parents de veiller sur leurs enfants.

« À l’approche de la publication de résultats de l’examen d’Etat, des scènes de réjouissance populaire en extase, allant jusqu’à perturber l’ordre public, des scènes frisant l’immoralité, sont prohibées. Ivresse au volant=mortalité routière. Parents veillons sur nos enfants, PNC aux aguets », a-t-on affirmé.

Zanga Ryu’Zaki

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.