Dans la rubrique :

Des personnes en colère contre la Cenco saccagent la paroisse Saint Dominique (Limete)

Des hommes ( une vingtaine) ont fait irruption ce dimanche 19 février le matin à la paroisse Saint Dominique de Limete 13ème rue, détruisant tout ce qu’ils ont trouvé sur leur passage. Des témoins sur place rapportent que la raison de la colère de ces saccageurs non autrement identifiés pour l’instant serait le retard de […]

Des hommes ( une vingtaine) ont fait irruption ce dimanche 19 février le matin à la paroisse Saint Dominique de Limete 13ème rue, détruisant tout ce qu’ils ont trouvé sur leur passage.

Des témoins sur place rapportent que la raison de la colère de ces saccageurs non autrement identifiés pour l’instant serait le retard de la conclusion des négociations politiques qui se déroulent depuis le mois de décembre dernier sous l’égide des évêques catholiques de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Les paroissiens n’ont par pu se réunir ce dimanche comme à leur habitude. Un prêtre de cette paroisse qualifie ce acte de « profanation des symboles religieux » et promet de prendre des mesures idoines.

Les auteurs de cet acte répréhensible sont pour l’instant inconnus. Ils pourraient être les mêmes qui font circuler depuis le samedi 18 février dans la soirée un tract appelant la population à manifester ce lundi 20, promettant de saborder tout symbole de l’église catholique: paroisses et écoles.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.