Dans la rubrique :

Des miliciens Kamwina Nsapu mettent à sac le séminaire de Malole à Kananga

Selon des informations parvenues à KINSHASATIMES.CD, le séminaire de Malole à Kananga dans la province du Kasaï central aurait été la scène de pillages, casses et incendie la nuit dernière. A la base de cette mise à sac, des présumés éléments Kamwena Nsapu. « Ils sont mis le feu aux bureaux. Ça ne peut que être […]

Selon des informations parvenues à KINSHASATIMES.CD, le séminaire de Malole à Kananga dans la province du Kasaï central aurait été la scène de pillages, casses et incendie la nuit dernière. A la base de cette mise à sac, des présumés éléments Kamwena Nsapu.

« Ils sont mis le feu aux bureaux. Ça ne peut que être des miliciens Kamwina Nsapu », témoigne une source à l’université de Kananga (UNIKAN).

Nous y reviendront avec des plus amples détails dans les heures qui suivent.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.