Insécurité à Beni : »Changer les animateurs de l’état de siège n’est pas la solution de la crise sécuritaire »(J.P Ngahangondi)

Suite aux récentes incursions des rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) en territoire de Beni, au Nord-Kivu, jeudi 21 octobre, les réactions tombent de partout dans la classe politique. La plus récente est celle du Député provincial élu du territoire de Beni, Jean-Paul Ngahangondi, qui indique que changer les animateurs de l’état de siège […]

Suite aux récentes incursions des rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) en territoire de Beni, au Nord-Kivu, jeudi 21 octobre, les réactions tombent de partout dans la classe politique.

La plus récente est celle du Député provincial élu du territoire de Beni, Jean-Paul Ngahangondi, qui indique que changer les animateurs de l’état de siège n’est pas synonyme des remèdes à la crise sécuritaire en région de Beni, car ils sont les mêmes.

En outre, ce Député propose au gouvernement le chambardement de l’équipe de l’Etat-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC), pour une nouvelle équipe à la tête de l’armée loyaliste.

« Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi doit mettre à la tête de notre armée des nouveaux officiers, qui partagent sa vision et non des anciens kabilistes du sang, qui apparemment seraient en train de jouer négativement pour noyer le chef de l’Etat congolais ».

Poursuivant, il a appelé les autorités à démissionner si elles sont incapables de jouer leurs rôles.

En secteur de Ruwenzori, situé dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, les rebelles ougandais ADf ont de nouveau tué dix-huit (18) personnes le jeudi 21 octobre 2021.

Héritier Kazadi

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.

RDC : peine de mort pour tout soutien au M23, avertit le ministre de...

Dans un message publié ce jeudi 9 janvier sur son compte X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice de la République démocratique du...

RDC : l’armée reprend partiellement le contrôle de Masisi-centre face au M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants locaux Wazalendo, ont mené une contre-offensive ce mercredi 8 janvier,...