Dans la rubrique :

Soraya Aziz (Lucha) :«Il n’est pas question de laisser six photos sous la douche arrêter la lutte que je mène»

L’entrepreneuse et militante du mouvement Citoyen (LUCHA) a réagi à la grande surprise de plus d’un. Après la diffusion des images la montrant dévêtue sous sa douche, Soraya Aziz Souleyman a tenu à mettre les choses au clair en donnant sa propre version des faits dans un long texte intitulé « De l’horreur à la détermination » […]

L’entrepreneuse et militante du mouvement Citoyen (LUCHA) a réagi à la grande surprise de plus d’un. Après la diffusion des images la montrant dévêtue sous sa douche, Soraya Aziz Souleyman a tenu à mettre les choses au clair en donnant sa propre version des faits dans un long texte intitulé « De l’horreur à la détermination » publié sur internet.

« La présence en ligne de cette vidéo me fait mal. Le fait que mes amis, mes parents, mes frères et sœurs, mon compagnon et mes followers les aient vues me fait mal. Mais je ne me reproche de rien. J’ai utilisé un portable personnel, pour une video à usage personnel. Je venais d’un régime et je voulais voir les résultats, sous tous les angles », a-t-elle écrit.

La militante indique dans son communiqué de mise au point que cette vidéo a été tournée en 2013 avec un portable qu’elle a perdu depuis.

« Qu’aurais-je pu faire pour éviter cette situation ? Je sais que même en effaçant la vidéo de ma galerie, elle ne disparait pas pour autant de la mémoire morte. Mon frère informaticien me l’a dit. Détruire ce vieux téléphone, peut-être. Le pire c’est qu’il y a d’autres photos dans le même téléphone, toutes aussi candides. Aucune vraiment sexuelle. Peut être le malfrat ne les a-t-il pas vues, peut être les garde-t-il pour plus tard ? Honnêtement, il ne peut plus me faire plus de mal qu’il ne l’a déjà fait avec ces photos », avoue-t-elle.

En prenant le taureau par les cornes sur cette affaire, à ses risques et périls, la businesswoman a précise qu’elle veut reprendre le contrôle de son histoire.

« Aujourd’hui j’ai décidé de donner ma version pour couper court aux rumeurs et récupérer mon histoire, car c’est de moi qu’il s’agit, pas du posteur ni de ses complices qui s’adonnent à cœur joie sur les réseaux sociaux ».

Soraya Aziz promet de ne pas abandonner sa lutte citoyenne, ce qui serait un aveu de faiblesse, comme ses detracteurs voudraient bien la voir.

« Oui, ces images font mal, mais elles ne font pas plus mal que l’état de la nation, que les guerres, les reports des élections, la corruption et les détournements, les massacres, etc. Je me promets de continuer à dénoncer. Il n’est pas question de laisser 6 photos sous la douche arrêter la lutte citoyenne que je mène’’

Pour en savoir plus sur Soraya Aziz Souleymane :

L’article du soft

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.