Dans la rubrique :

Lubumbashi : Le TP Mazembe dompte le CS Don Bosco à Kamalondo

La formation du Tout-Puissant Mazembe s’est imposé sur la note de (3-0) mercredi 27 dernier, à Kamalondo, face au CS Don Bosco, en match du championnat d’élite congolais. Dès l’entame du match, les poulains d’Éric Tshibasu vont précocement concédé un but à la 8ème minute d’entrée de jeu, sur une frappe puissante du pied gauche […]

La formation du Tout-Puissant Mazembe s’est imposé sur la note de (3-0) mercredi 27 dernier, à Kamalondo, face au CS Don Bosco, en match du championnat d’élite congolais.

Dès l’entame du match, les poulains d’Éric Tshibasu vont précocement concédé un but à la 8ème minute d’entrée de jeu, sur une frappe puissante du pied gauche de Patient Mwamba. Puis Kabaso Shongo alourdit la marque à la 14ème, servi sur un coup franc tiré par Chico Ushindi. Deux zéro à la pause en faveur du TP Mazembe.

Au retour des vestiaires, Les Corbeaux très confiants, vont imposer leur rythme aux Salésiens, jusqu’à trouver le chemin du filet pour la 3ème fois dans cette rencontre, par l’entremise de Sozé Zemanga, sur une offrande de Jean Beleke, au terme du temps réglementaire.

Cette nouvelle victoire permet aux corbeaux d’accéder au top 4 du championnat, tout en réalisant l’exploit (9 points sur 3 matchs disputés), et de l’autre côté le CS Don Bosco enregistre sa première défaite de la saison, mais garde toujours sa place de deuxième sur le classement provisoire de la Vodacom Ligue 1.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...