Dans la rubrique :

Rassemblement: Felix Tshisekedi président politique et Pierre Lumbi prend la tête du conseil des sages

Des sources sûres nous apprenons que Félix Tshisekedi a été designé à la tête de la présidence politique du Rassemblement de l’opposition tard dans la soirée du jeudi 2 mars. La nouvelle est tombée après plusieurs heures d’attente et de spéculation autour du nom du successeur d’Etienne Tshisekedi. C’est le fils biologique de ce dernier […]

Des sources sûres nous apprenons que Félix Tshisekedi a été designé à la tête de la présidence politique du Rassemblement de l’opposition tard dans la soirée du jeudi 2 mars.

La nouvelle est tombée après plusieurs heures d’attente et de spéculation autour du nom du successeur d’Etienne Tshisekedi. C’est le fils biologique de ce dernier qui lui aurait succèdé à l’issue d’un débat très controversé.

Pierre Lumbi aurait pris la présidence du conseil des sages, un des organes du Rassemblement de l’opposition selon sa nouvelle configuration. Les animateurs principaux des deux autres organes (coordination des actions et commission discipline et arbitrage) ne sont encore pas connus jusque là.

Les grands absents de la soirée 

Cette soirée d’élection au Rassemblement n’a pas été du goût de tous les membres. Plusieurs cadres ont brillé par leur absence. Dans le lot des boycotteurs les regroupements politiques qui contestent la restructuration de la plate-forme vivement soutenue par le tandem G7-UDPS. Parmi ces regroupements la Dynamique aile Kiakwama, les alliés de l’UDPS conduits par Jean Pierre Lisanga Bonganga et le G14 qui aurait vu la candidature de son président à la présidence du conseil des sages rejetée

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX