Dans la rubrique :

Sépulture Tshisekedi : le gouvernement met fin aux travaux au cimetière de la Gombe

Le gouvernement central a decidé d’arrêter les travaux d’aménagement du carré spécialement obtenu par l’autorité urbaine pour l’inhumation du défunt président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), conformément à la demande émise par la famille biologique de l’illustre disparu le 6 mars. Tout en maintenant son offre de facilitation de l’inhumation […]

Le gouvernement central a decidé d’arrêter les travaux d’aménagement du carré spécialement obtenu par l’autorité urbaine pour l’inhumation du défunt président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), conformément à la demande émise par la famille biologique de l’illustre disparu le 6 mars.

Tout en maintenant son offre de facilitation de l’inhumation d’Etienne Tshisekedi dans le territoire national, le gouvernement de la République « prend acte de la volonté de la famille de reporter sine die le rapatriement de la dépouille de l’ancien premier ministre et de retirer son acceptation initiale d’un carré spécial au cimetière de la Gombe pour son inhumation ».

Annoncé initialement pour le 11 mars prochain, le rapatriement de la dépouille de feu le président du conseil des sages du Rassemblement à cette date a été recusé par une frange des militants de l’UDPS qui souhaiteraient que leur leader soit inhumé ailleurs qu’à Gombe.

L’enterrement provisoire annoncé par la famille et les cadres de l’Udps n’a pas convaincu ces hommes et femmes de la base qui suggèrent entre autres le palais de justice et la permanence du parti à la douzième rue Limete.

Sur le même thème

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).