Dans la rubrique :

La crise au sein du rassemblement paralyse le travail de la Cenco selon la Monusco

Lors de sa conférence hebdomadaire, la Mission onusienne pour la stabilisation de la République démocratique du Congo a exprimé ses inquiétudes par rapport à la crise qui sécoue actuellement le Rassemblement de l’opposition. Répondant aux questions des journalistes venus assister à la conférence de presse en cette journée de la femme, le directeur de la […]

Lors de sa conférence hebdomadaire, la Mission onusienne pour la stabilisation de la République démocratique du Congo a exprimé ses inquiétudes par rapport à la crise qui sécoue actuellement le Rassemblement de l’opposition.

Répondant aux questions des journalistes venus assister à la conférence de presse en cette journée de la femme, le directeur de la division de l’information publique de la Monusco, Charles Bambara a indiqué que le conflit qui s’est instauré au Rassemblement avec trois factions qui réclament le leadership de la plate-forme, compromettrait l’achèvement du travail facilité par les évêques de la conférence épiscopale nationale du Congo.

« Cette siscion du Rassemblement paralyse le travail de la Cenco. Un communiqué de l’Union Européenne cette semaine a appelé les uns et les autres à plus de responsabilité afin d’aller aux élection d’ici décembre 2017 », a dit le directeur de la division de l’information publique de la Monusco.

« Nous sommes d’accord qu’il faut qu’il ait unité au seind e cette plate-forme pour que la Cenco puisse continuer le travail qu’il a accompli avec la signature de l’accord du 31 décembre et de façon que nous puissions tous aller de l’avant »,a-t-il ajouté.

Charles Bambara a également précisé que le représentant spécial du secrétaire des nations unies en RDC poursuivait pour sa part la mission des bons offices afin de mettre d’accord les parties prenantes au dialogue et permettre la mise en oeuvre effective de l’accord de la Saint Sylvestre.

« Je crois que beaucoup ne voient pas ces actions mais je peux vous rassurer que les bons offices du représentant spécial continuent. Il a reçu cette semaine toutes les tendances de l’échiquier politique congolais: la majorité présidentielle tout comme l’opposition et il continue à s’entretenir avec la Cenco pour rapprocher les différents points de vue ».

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX